filtre à air UNI

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filtre à air UNI

Message par vv31 le Lun 17 Sep - 18:50

Bonjour,
ayant envisagé d'acheter un filtre à air UNI pour ma mini, je fais appelle à vous pour savoir si vous sentez vraiment une différence par rapport à celui d'origine ? Comme on en voit sur pratiquement toute les minis on pourrai penser que c'est le cas Hein
Merci pour vos réponses,
Valentin

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Re: filtre à air UNI

Message par Panter le Lun 17 Sep - 19:00

Ça va pas te faire gagner des cv.
Il peut peut être mieux protéger ton moteur, mais l'idéal reste de le nettoyer/graisser à chaque sortie, voire plusieurs fois dans une journée si c'est très poussiéreux. Tu peux même ajouter un sur-filtre pour optimiser encore plus la protection du moteur.

C'est pas comme avec les boites à air qui peuvent brider un peu le moteur en empêchant de bien aspirer l'air, mais bon...
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Re: filtre à air UNI

Message par vv31 le Mar 18 Sep - 22:45

Merci pour tes renseignement. Peut etre que le moteur respirera mieux ?
Et j'ai également une question : lorsque l'on met un boitier CDI racing, y a t-il des réglages a faire ?

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Re: filtre à air UNI

Message par nawak le Mar 18 Sep - 22:57

À moins d acheté un bon cdi type trailbike ou takegawa, il n y a pas de grand changement, je te dirai même que si c est pas une marque laissé tombé ça ne sert à rien
Mais à la base quel est ta moto ?

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Re: filtre à air UNI

Message par Pic2Pic le Mer 19 Sep - 12:34

C'est tres con ce que je vais te dire, mais les moteurs de dirt, moins tu touche, mieux ca marche. Surtout si tu n'est pas une bete en mecanique.
Pour le boitier CDI ca sert a rien.. Si actuellement tu as une boite a air et que tu veux mettre un UNI, attention a ton gicleur principal qui sera sans doute a changer. Si tu as deja un filtre en mousse je pense que mettre un UNI sera plus une histoire d'hestetique que autre chose..
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Re: filtre à air UNI

Message par vv31 le Mer 19 Sep - 15:07

J'ai une YCF 125. J'avais envisagé de mettre un filtre UNI avec un boitier CDI racing :

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Re: filtre à air UNI

Message par Panter le Mer 19 Sep - 21:37

Tu gagnes quasi rien avec ce CDI j'en ai eu un à l'époque.
Tu vois bien la courbe dessus si elle correspond au trait continu à la place de celui en tirets d'origine, y a quasi que dalle à gagner.
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Re: filtre à air UNI

Message par moustik le Mer 19 Sep - 22:32

En plus c'est pas du solide celuis la!
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Re: filtre à air UNI

Message par vv31 le Jeu 20 Sep - 16:34


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Re: filtre à air UNI

Message par Choumac31 le Ven 21 Sep - 10:22

Le seul cdi " racing " que je connais de bien, c'est le take ! le reste c'est de la daube chintoc !
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Re: filtre à air UNI

Message par Pic2Pic le Ven 21 Sep - 12:00

J'insiste encore, ne change pas ton cdi, CA SERT A RIEN branl
A la limite mettre un filtre UNI c'est joli mais un cdi ca sert vraiment a rien..
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Re: filtre à air UNI

Message par Choumac31 le Ven 21 Sep - 13:12

Un cdi sa sert bien entendu mais que lorsque le moteur est deja un peu préparé, c'est a dire :

Carbu ( PE 24 pour un 125 )
AAC ( take au mieu sinon TB ou autres )
Allumage ( dayto ou equivalent pour avoir pas mal de gouache sinon RTI pour avoir un comportement 2t )
Et la un bon CDI ( take , tokyo mod )
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Re: filtre à air UNI

Message par vv31 le Ven 21 Sep - 17:02

Ok merci pour vos réponses, donc je dois en déduire que ca ne sert à rien que je le change Rolling Eyes
Je vais juste mettre un filtre UNI meme si je me doute que ça ne vas rien m'apporter de plus

ps : ça veut dire quoi AAC ? Boulet8

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Re: filtre à air UNI

Message par vv31 le Ven 21 Sep - 17:05

ah j'ai trouvé ca veut dire arbre à came Very Happy

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Re: filtre à air UNI

Message par vv31 le Ven 21 Sep - 19:43

J'ai une question : y a t-il des réglages a faire après avoir mis le filtre UNI ?

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Re: filtre à air UNI

Message par moustik le Sam 22 Sep - 3:36

Si tu avais une boite a air avant oui et si tu avais un filtre en mousse non pas besoins.
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Re: filtre à air UNI

Message par kuns le Dim 23 Sep - 13:01

tu as raison de vouloir que ton moteur respire proprement que ce soit un Uni ou un twin air avec chaussette (+1 pour le twin air :a cause de la chaussettes amovible) mais sinon pour le reste :AAC CDI et tout le tralala laisse ça pour apres quand tu auras trop de dollars en poche... Je ne sais pas sur quoi tu roules mais privilégie le chassis avant le moteur... Fais toi ton poste de pilotage au ptits oignons (tout doit tomber sous les doigts sans réfléchir) et surtout que les petits chevaux passes bien au sol tout le temps (suspates et pneus)... voila un peu ma façon de voir

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Re: filtre à air UNI

Message par Pic2Pic le Dim 23 Sep - 14:59

Cela dépend du type de filtre que tu as d'origine sur ta mini. Si c'est un filtre mousse a peu pres identique au UNI, normalement tu n'auras rien a toucher. Si tu as une boite a air et que tu vas mettre le UNI tu auras sans doute a changer ton gicleur principal.
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