Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions crf50/88 chinoises

+3
Pier-TeamHotRider
noxe
playmo 40
7 participants

 :: Général :: Technique

Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Questions crf50/88 chinoises

Message par playmo 40 Dim 7 Juin - 21:11

Alors voilà, dans l'éventualité que je veuille faire du champ de bosse, que valent les chinoises du moment? J'ai certes trouvé un comparatif 88 sur MBR mais c'était plus niveau race. Sinon, niveau poid un crf par rapport à une chinoise ca donne quoi? Merci.
playmo 40
playmo 40
Freerider
Freerider

Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par noxe Dim 7 Juin - 21:19

un crf fait la moitier du poids d'une chinoise 88, c'est un BMX il est tout leger si tu le garde en config stock!

aprés moi perso je tu conseille un vrai crf plus qu'une chinoise il durera plus longtemps!

le mien avec la petite prepa que je lui ai faite ,juste tube de fourche et un bon amortos il me reviens a peine plus cher qu'une chinoise c'est a dire 1100 euro!!!

voila si tu veu d'autre renseignement balance tes question!
noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 99
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par playmo 40 Dim 7 Juin - 21:25

Ok, ça répond à mes questions, merci. J'ai trouvé un ycf 88 pour 600€ et il a pas un an c'était à un gamin pour qu'il débute en cross, état nikel. J'avais fait une recherche sur le poid du crf et j'avais effectivement trouvé 47kg ça me paraissait ridicule mais bon vu que tu me confirmes que ça pèse nada!!! Le ycf pèse bcp bcp plus c'est clair!!! Mais ce n'est pas le même prix non plus...
playmo 40
playmo 40
Freerider
Freerider

Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par noxe Dim 7 Juin - 21:45

c'est sur que le prix n'est pas le meme a la base mais.... en comptant toute les cases que tu risque d'avoir ou le nombres de pieces a acheter pour la fiabiliser a la sortie le prix serant quasiment le meme!

de plus un crf acheter aujourd'hui a 1000 euro tu le revendra dans deux ans au meme prix ce qui n'est pas le cas d'une chinoise!

sur MBR ya de bon coup a faire sur des crf d'occas ou mieux si tu a le budget et le temps tu monter un crf en achetant des bonne pieces d'occas sur MBR ya moyen de faire un bon petit jouet a moins de 1000 euro avec de la belle piece!

bon désolé je suis un peu pro crf mais quand tu y a gouter tu comprend vite que c'est autre chose que du chinois meme si a premiere vu ca a l'air si petit et fragile!!
noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 99
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par Pier-TeamHotRider Lun 8 Juin - 0:03

noxe a écrit:c'est sur que le prix n'est pas le même a la base mais.... en comptant toute les cases que tu risque d'avoir ou le nombres de pièces a acheter pour la fiabiliser a la sortie le prix serant quasiment le meme!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi noxe désoler

Pour avoir commencer il y a 5 ans ma première mini était un Crf 50 acheter neuf chez mon concessionnaire honda (Pacific bike Wink ) 1400€ avec une petite remise j'ai ajouter casiment 1000€ en pièces pour avoir un truc qui tient la route. mais ce n'est pas parce que c'était du honda que je casser pas de pièces: rayon, moyeux, bras oscillant, cadre qui ce "chopperisé" ... tout comme les chinoises de l'époque.

mais aujourd'hui un 88 type YCF comme le mien je lui en mets 4 fois plus dans la gueule et je casse 4 fois moins de pièces voir quasiment aucune depuis que je ride avec, que a l'époque de mon crf et on peu pas dire que j'y est monter du matos de fou dessus car il n'y a que du blingbling.

certes un crf c'est la base et l'esprit de la mini mais pas non plus le top rapport qualité prix.

mai bon mon discourt peu être mal interpréter en étant moi même revendeur de chinoises... on pourrait croire que je vend ma came mais ce n'est pas le cas.

Pier-TeamHotRider
Pro
Pro

Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : BRAX
Date d'inscription : 21/12/2007

http://www.hotrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par nawak Lun 8 Juin - 0:17

je suis pas trop d accord au niveau du poids ,par ex crz 88 =53kg, YCF =59 kg,kaitham=58 kg donc pour ce qui est du poids il y a pas une difference non plus de 20 kg ,noxe a renforcer son cadre donc il doit s approcher des 50 kg
donc soit tu achete un crf stock et la pour l adapter a toi il te faut changer amortisseur ,tube de fourche et renforcer le cadre ou changer par un plus solide et la c est plus le meme prix
apres les chinoises sont quand meme assez solide pour faire du champ de bosse et on meilleur setting de suspension stock par rapport au crf stock donc tu peux le laisser stock et il ne t arrivera surement pas autant de casse que noxe te le dis si tu ne fais pas comme moi (j arrette pas de tripoter dans tous les sens du coup ça casse ,mais la j ai bien compris et je touche plus)
je ne dis pas qu il faut acheter des chinoises et pas des crf mais je sais que moi je n ai pas pris de crf car c est trop petit pour moi meme avec un guidon bmx je ne suis pas aussi a l aise que sur ma kaitham 88 mais tous simplement qu il faut arrette de dire que c est baucoup plus fiable car pour que ça le soit il te faut presque tous changer ,apres noxe a raison si tu veux vendre ta chinoise tu en tireras pas en meilleur prix que ton crf
maintenant si tu en trouve bien equipe et que tu te sens bien dessus fonce


Dernière édition par nawak le Lun 8 Juin - 9:50, édité 1 fois
nawak
nawak


Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par noxe Lun 8 Juin - 8:14

ah enfin ya d'autre personnes qui repondent ca fait plaisir je ne suis pas le seul a donner mon avis!

je suis d'accord avec vous sauf sur un point avec nawak c'est quand meme le poids un crf meme avec le cadre renforcer reste beaucoup plus leger qu'un 88 chinois!
noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 99
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par noxe Lun 8 Juin - 9:34

noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 99
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par nawak Lun 8 Juin - 9:38

j ai edite mon post precedent car j avais marque que c etait a peu pres equivalent au niveau du poids
voila ce qui dise sur crf50shop pour le fifty
"Petite moto ludique, à l'origine destinée aux enfants de moins de 48 kgs, elle peut être rigidifiée (suspensions av et ar, Té de fourche, guidon, ligne d'échappement...) et supporter sans risque un adulte volant au gré des bosses..."
nawak
nawak


Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par ruptuuure Lun 8 Juin - 10:33

le miens m'a couté 700€ + le cadre 400€ + ressort environ 100€ sa nous fait du 1200€ complet !
je pense que j'y met pas mal son compte et mis a part le guidon et la fourche que j'ai tordue sur une bonne votre, RAS!
il demare toujour o premier coup de kick!

perso je pense qu'un crf c le top si tu fait pas trop de modif et que tu t'en sert vraiment pour le délir apres si tu veut faire des courses ou de la race faut avouer que le moteur et les suspat' sont un peu limite et la il vaux mieux partir sur un 88 !

j'en ai essayer quelques un et a choisir je prendrai un ycf qui est super bien suspendu et qui a un moteur super agreable!
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par ruptuuure Lun 8 Juin - 10:38

le mieux a faire serait de tester les deux et de voir ce qui te convient !
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par playmo 40 Lun 8 Juin - 10:55

ruptuuure a écrit:le mieux a faire serait de tester les deux et de voir ce qui te convient !

oui c'est le mieux effectivement mais quoiqu'il arrive si je viens à craquer pour un 10/10 mon budget me limitera au chinois et puis c'est un délire le 10/10, pas une priorité!!! Que pensez vous d'un 88 YCF 2008 en très bon état pour 600€? Une bonne affaire? Merci.
playmo 40
playmo 40
Freerider
Freerider

Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par ruptuuure Lun 8 Juin - 11:01

il sont a 990€ neuf ,donc si il est en tres bon etat sa me parait bien comme prix!
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par noxe Lun 8 Juin - 11:41

ouais a 600 euro si il est bien propre clair ca vaut le coup!

ta pas une photo a nous balancer?
noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 99
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par playmo 40 Lun 8 Juin - 12:11

Preuve qu'elle a appartenue à un gamin pour 150€ de plus il vend pare pierre, casque, bottes du petit

Questions crf50/88 chinoises 9679927085
playmo 40
playmo 40
Freerider
Freerider

Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par nawak Lun 8 Juin - 13:10

achete a 600 euros ,il a l air nikel et vu que c est un gamin qui l avait il a pas du rouler comme un barbare
nawak
nawak


Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par YAN Lun 8 Juin - 14:12

celui la me parait bien j'était a deux doigts de le prendre pour mon fils mais c'est un peu haut pour lui donc j'ai pris une replique de crf plus adapté a sa taille!

aprés pour le choix crf/chinoise moi je pense que ca depend de ce que tu veut faire (que du champ de bosse ou de tout) pour tout type de track un 88 chinois me parait plus polyvalent qu'un crf ! le crf je pense que c'est bien en deuxieme brele comme rutuuure ou mon pot benben ou alors faut vraiment en avoir envie comme noxe qui a l'air de s'éclater comme un fou et kiffer sa machine!

pour la chinoise il y a un ans j'ai acheter un 88 AWAKX 550 euros livré et sans prendre parti c un bon rapport qualiter prix: copie conforme du 88 rsr de l'époque ou du crz (a part le cadre double poutre )rien d'innovent mais matos éprouvé j'ai plié le cadre car je l'avais pas renforcé et parcque je sais pas sauter, ou plutot retomber!!
aujourd'hui il sort a 600 ou 650 euros je crois avec un cadre comme celui du ycf donc a part la fourche c les meme maintenant mais moins cher!

si tu veut une tof de la mienne en "réel"pour voir dit le moi car sur le site c des tofs de "pub"

seul b-mol fourche un peu longue mais bon suffit de rentrer les fourreau
YAN
YAN
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par YAN Lun 8 Juin - 14:15

aprés si celui la est dispo moi je me ferait pas chier comme je l'ai dit plus haut si c'était pas une question de taille il serait au garage! et comme dit nawak il a pas du lui faire mal!!
YAN
YAN
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par noxe Lun 8 Juin - 19:24

yes bonne affaire je l'avais vu sur le bon coin a l'epoque ou j'hesiter aussi entre 88 et crf!!!! il a l'air bien et sur comme ils te disent il na pas du ramasser si c'est gamin qui l'avait !!!
fait toi plaisir year

et pour yan oui je m'eclate au také avec mon crf!!!!! quand tu veu pour une session au passage boivent
noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 99
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par ruptuuure Mar 9 Juin - 7:58

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!
ruptuuure
ruptuuure
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 2597
Age : 39
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par noxe Mer 24 Juin - 17:01

je ne sait pas si tu a deja acheter ou pas mais regarde ya ca en machine 88cc chinois a 650 euro neuf ca na pas l'air trop mal!

http://pitbikes70.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=249&category_id=96&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=28
noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 99
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par playmo 40 Mer 24 Juin - 19:43

Bien vu noxe, j'ai effectivement vu ce post ce matin et je sais pas trop quoi en penser, c'est peut etre un bon plan, ou pas... comme j'ai pas envie de faire comme avec ma mini, c'est à dire tout casser et tout changer pour de la pièce correcte (prix en conséquence...) je préfère attendre et puis pour le moment pas de spot permettant d'exploiter l'investissement donc j'attends un peu!
playmo 40
playmo 40
Freerider
Freerider

Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par Panter Mer 24 Juin - 21:27

Oué parceque franchement elle m'inspire pas. icon_eek
Je dirais qu'elle ressemble à rien. Le bras cross sur ce pti truc, ça le fait franchement pas je trouve. pale
Panter
Panter


Nombre de messages : 5031
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

http://panter.net.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par noxe Mer 24 Juin - 21:38

pareil j'ai grave de mal avec le bras croos comme sur la workz 110
noxe
noxe
Freestyler
Freestyler

Nombre de messages : 4263
Age : 99
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/01/2008

http://www.flickr.com/photos/26648460@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Questions crf50/88 chinoises Empty Re: Questions crf50/88 chinoises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Général :: Technique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum